Ensembles

Duo Felice

felice

Le duo Felice a vu le jour en 2016. Il réunit deux artistes complices issues du département de musique ancienne du CNSMD de Lyon, Loréline Champ au traverso et Adeline Cartier au clavecin.

« Felice » pour le bonheur qu'ont ces musiciennes à se retrouver, partager leur passion avec le public et lui apporter du plaisir auditif avec sincérité, chaleur et simplicité.

Le duo a eu l'occasion de se produire à Lyon, à Cognac et à Bonneuil-Matour avec entre autre un programme « Telemann et ses contemporains ». Son répertoire ne se limite cependant pas à la musique allemande. C'est avec plaisir qu'elles ajoutent une voix, une basse d'archet à leur duo pour explorer le répertoire des cantates françaises. Et un petit détour par l'Amérique du Sud et Piazzolla est toujours le bienvenu.
© Pascale Clavel

page facebook

Ensemble Symaethis

symaethis

Ensemble de musiques anciennes créé par trois instrumentistes issues du CNSMD de Lyon :

Charmées par le nom de la nymphe Symaethis, elles décident de se l’approprier et de s’inspirer de son évocation pastorale.

Fortes de la complicité qui les lie, elles mettent leur joie de vivre au service de la musique et du partage avec le public.
© Juliette Four-Moret

page facebook
page soundcloud

© Adeline Cartier 2019